Yasin Duman, témoin de la révolution au Rojava, mardi 27 octobre à Grenoble!

Affiche Yasin Grenoble

Alors que le Kurdistan, et notamment le Rojava -région essayant de mettre en place une société plus égalitaire, laïque et démocratique que le modèle internationalement dominant capitaliste et patriarcal- tente d’obtenir son autonomie face à la fois aux différents Etats de la région, aux intégristes de Daesh et aux Etats impérialistes occidentaux, et alors que le régime turc d’Erdogan a fait preuve de sa complicité avec l’attentat visant les forces kurdes à Ankara la semaine dernière (sur la complicité, l’hypocrisie et les crimes de l’Etat turc, on pourra lire par exemple cet article de Quartiers Libres), notre fédération Solidaires Etudiant-e-s organise une tournée de rencontres avec Yasin Duman, qui sera de passage mardi 27 octobre au local de l’Union Syndicale Solidaires (12 Rue des Trembles à Grenoble, arrêt du Tram A « La Bruyère »). 

En 2014, Solidaires Etudiant-e-s a participé activement à la campagne « Des livres pour Rojava », initiée par l’académie de Qamishlo, ville du Rojava. Cette campagne touchant à sa fin, Yasin Duman, étudiant kurde ayant travaillé pour cette campagne en Turquie et ayant vécu au Rojava viendra donc nous présenter la situation kurde et la campagne « Des livres pour Rojava ».

Nous vous invitons à rejoindre l’événement Facebookà y inviter vos ami-e-s et à partager cet événement sur votre profil ! Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cet événement inédit !

Publicités